La veste au pouvoirs – PART 1

By janvier 3, 2016 Chroniqueurs 4 Comments

Ahh le rock quelle musique magnifique, dire qu’il y a quelques mois de ça j’étais moi-même une star du rock. J’ai révolutionné le monde de la musique, mais pour vous raconter tout ça je dois retourner 6 mois en arrière.

Le gars au milieu c’est moi, Ian. Et les gens à côté de moi c’est ma petite amie Sophia et mon meilleur pote Salem. On venait fêter les 26 ans de Salem au Hardrock café, un bar très fréquenté à Los Angeles.

                                                   iss4pic4

Salem et moi, on se connait depuis qu’on a 10 ans. On était au collège ensemble, on se faisait victimiser par les gros loubard du collège ensemble, on était inséparables comme Bonnie and Clyde. On a fait les 400 coups ensemble, comme cette fois où il m’a invité chez lui et que son chien Kalash m’a attaqué parce que j’avais pris sa place. Il m’a arraché la chemise que j’avais acheté 19 euros à H&M ce sale clébard.

Et puis ma petite amie Sophia, ça fait 2 ans que nous sommes ensemble. On s’est rencontré sur Hollywood Boulevard, elle s’était embrouillée avec le vendeur de hotdog du coin parce que il n’avait pas mis assez de moutarde dans son hotdog, elle m’a tout de suite tapé dans l’œil. Bon revenons au choses sérieuses. On a profité de cette soirée , on buvait , rigolait en repensant à nos conneries. C’était une soirée parfaite, il y avait même le célèbre groupe de metal Slipknot qui était là. Ils ont joué toute la soirée et ont mit le feu à la scène :

-ESQUE  VOUS ETES CHAUDS CE SOIIIIIR !!!!

-A ton avis sinon on serait pas là

-Qui a dit sa ? répète sa eh Mick tiens ma guitare jvais m’le faire celui la

C’est totalement parti en couille, rien que ça balançait des chaises ; ça cassait des bouteilles de bières sur des crânes, ça jetait des gamins de 3 ans, j’ai même vu une vieille dame casser une guitare fender sur le crâne d’un des barman. J’ai aperçu le batteur du groupe dans un coin de la salle en position fœtal avec les mains sur la tête comme le vendeur du magasin Unkut quand Rohff a fait une descente dans leur magasin.

                                                 rohff

bref, on décide de partir avec Salem et Sophia. Salem comme toujours, jamais sobre. Je dois le porter mais cette fois Sophia me dit qu’elle peut le ramener chez lui donc je le fais monter dans notre minivan.

     504b3f184b1e82d62c5101f1373374d1

Je dis à Sophia que je vais faire un petit tour pour prendre l’air et que j’allais rentrer après, je l’embrasse et je me mets à marcher dans Hollywood Boulevard. Le soir c’est d’une beauté à couper le souffle.

_8225607_orig

D’un coup, je vois les frères Aeron et Takedine, deux gros voyous du quartier. Ils m’ont choppé par le cou comme Itachi avec Sasuke

 Young_Sasuke_vs_Itachi

En me disant :

-Alors Ian comme ça notre sœur est pute ?

J’avais vraiment peur, je ne savais pas quoi répondre donc je leur ai dit

-J’ai pas dis que votre sœur était une pute j’ai seulement dit que sa chatte tournait plus que la Terre.

Ils m’ont tabassé, je saignais plus qu’une fille en pleine période de règle. Ensuite, ils m’ont laissé inconscient dans une ruelle sombre, je marchais difficilement. Pendant que je marchais, j’ai vu une veste par terre, elle était magnifique, on aurait dit la veste que Jimmy Hendrix portait à chacun de ses concerts.

46332208

Je décide de la prendre et de rentrer chez moi. En rentrant Sophia m’attendait sur le canapé comme Stavro Blofeld dans James bond

3978216-7103694156-42339

-T’étais où ? Encore chez cette pute de Océane ?

Elle a commencé à me faire une de ses crises quotidiennes, j’étais habitué à force. Je vais dans ma chambre je m’allonge paisiblement sur mon lit, en fumant une cigarette et en écoutant « Smells likes teens spirit » de Nirvana. Je regarde la veste que j’avais trouvé dans cette ruelle, elle avait l’air tout à fait banale, je décide de l’enfiler. D’un coup, je me suis senti bizarre, tout excité, je ne tenais plus en place, j’avais une soudaine envie de jouer de la guitare. Je prends ma guitare et je commence à jouer des riff, j’avais vraiment l’impression d’être Jimmy Hendrix à WoodStock quand il a joué l’hymne américaine. J’enchaînais notes sur notes, plus rien ne pouvait m’arrêter. Je retire la veste, j’essaie de jouer mais rien n’y faisait, je n’arrivais pas à jouer parfaitement. Mais quand je remettais la veste, c’était le même scénario. Quand j’enfilais cette veste, c’est comme si l’esprit de Jimmy Hendrix prenait le total contrôle sur mon corps, je pouvais devenir célèbre dans le monde entier grâce à cette veste. Je m’empresse de tout raconter à Sophia

-Sophia !!! Sophia !!!……Mais tu fais quoi la ?

-Je fais mes valises Ian, j’en peux plus nous deux ça peut plus continuer

-Mais tu peux pas me faire ça, je porte ton enfant

-T’es un mec trou du cul

-ah ouais

-Adieux Ian.

Voilà je venais de perdre l’unique amour de ma vie mais je venais de gagner par la même occasion cette magnifique veste.

Je décide d’aller chez Salem pour tout lui raconter. J’arrive devant sa porte et je toque :

-Ouais c’est qui ?

-C’est Ian ouvre vite

-le mot de passe avant

-Bordel t’as 26 ans trouve toi un taff bordel

-ptdr vas y rentre

Je rentre tout excité, on se pose sur son canapé et on fume. On n’avait plus de feuilles, alors on décide de faire un bang avec son aquarium comme dans le film Scary movie.

hqdefault

Je lui raconte tout ce qu’il m’est arrivé de A à Z, que j’avais trouvé une veste magique et que Sophia venait de me quitter. Au début il a commencé à composer le numéro de la police, puis je l’ai arrêté et j’ai sorti la veste. J’ai commencé à la mettre , j’ai pris ma guitare et j’ai joué, il était stupéfait par une telle façon de jouer, il m’a dit qu’on allait devenir riche et célèbre, et aussi qu’on allait baiser des tonnes de nanas. Mais bon Salem reste Salem, après cette soirée mouvementé on décide d’aller se coucher.

reveil-difficile-w782

13h00, réveil difficile, je me lève pour me préparer un café bien noir pour commencer cette journée qui s’annonçait parfaite :

-Salem réveille-toi, dépêche. Salem ?

Aucune trace de Salem ni de la veste.

(A suivre dans Smallville ah c’est pas Smallville la ptdr)

Clique ici pour lire la partie 2

4 comments

Leave a Reply